Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 décembre 2011 6 10 /12 /décembre /2011 00:40

Cette semaine, dans le cadre des ateliers APO de Je Passe Partout, nous avons présenté les abécédaires ainsi que les Qui suis-je ? réalisés par les élèves du 1er cycle  du primaire de l'école St-Nom-de-Jésus. Les élèves étaient tous très fiers de voir leurs réalisations présentées sur grand écran.

 

Bravo aux élèves pour le beau travail !

 

 

 

st-nom_abc_blogue.jpg

 

  2 élèves de 1re année regardent leur abécédaire et cherchent avec fébrilité les lettres et mots qu'ils ont écrits.

 

 

st-nom_abc-blogue.jpg

 

Projection de l'abécédaire:  les élèves de 1re année doivent lire le mot associé à chaque lettre.

 

st-nom_qui-blogue.jpg

 

  Projection des Qui suis-je : les élèves de 2e année doivent trouver l'animal mystère.

 

Des abécédaires, des devinettes (Qui suis-je) ainsi que des histoires ont aussi été réalisés, à l'aide du logiciel de présentation PowerPoint, par les élèves fréquentant les autres écoles-partenaires de JPP.

 

La présentation des activités à l'aide du projecteur suscite toujours un grand intérêt de la part des enfants.

 


 

 

lecture-1nda.jpg

Projection d'histoires réalisées par des élèves du 1er cycle du primaire


 

 

nda_lecture2.jpg

Projection des Qui suis-je - élèves du 1er cycle du primaire

 

 

Bravo à tous les élèves et merci à tout le personnel de JPP qui participe avec enthousiasme aux divers projets TIC ! Merci aussi à nos partenaires scolaires et à nos généreux donateurs qui contribuent à la réalisation de ces beaux projets !

 

 

L'équipe du programme APO de Je Passe Partout


Partager cet article
Repost0

commentaires